人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Après être passée juste au sud du Myanmar, elle continua de se renforcer sur le Golfe du Bengale, et le 27 octobre elle devint un Cyclone tropical. Le lendemain, le cyclone atteignit la catégorie 5 avec des vents de 260 km/h. Elle diminua légèrement ensuite mais sa pression centrale fut estimée à 912 hPa. Elle frappa la côte indienne de l'État d'Orissa, près de la ville de Bhubaneswar, avec des vents de 210 km/h le 29 octobre. Une crête plus au nord empêcha une pénétration à l'intérieur des terres et le cyclone arrêta sa progression à environ 50 kilomètres de la côte, puis retourna vers l'océan. Bien qu'affaibli par la friction, il garda la force de tempête tropicale en dérivant vers le sud et atteignit le golfe le 31 octobre avant de se dissiper le 3 novembre.
Environ 275 000 habitations furent détruites, faisant plus de 1,67 millions de sans-abris et un autre 19,5 millions de personnes furent affectés à des degrés divers. Le décompte officiel est de 9 803 morts directement par le cyclone et quarante autres manquantes mais on estime à plus de 10 000 le nombre réel. La plus forte mortalité a été recensée dans le district de Jagatsinghpur avec 8 119 et un autre 3 312 blessés. 2 043 des 5 700 habitants de la ville de Padmapur périrent.
Le nombre d'animaux domestiques perdus est estimé à environ 2,5 millions dont 406 000 têtes de bétail ce qui affectant près de 5 millions d'agriculteurs. Les dommages matériels dans les quatorze districts affectés furent estimés à 4,5 milliards $US de 1999 (5,1 milliards $US de 2005).
Au Myanmar, un autre dix personnes ont été tuées par le cyclone tropical et 20 000 familles furent jetées sur le pavé.
La Croix-Rouge indienne et le BAPS Care International (BAPSCI), une organisation charitable indienne, sont entrés immédiatement en action après le cyclone pour apporter du secours aux victimes. La Sécurité civile de l'État d'Orissa étendit ses interventions directes jusqu'à trois mois après les événements et jusqu'à six mois pour le programme de reconstruction. Elle envoya des vivres d'urgence fournis par la Croix-Rouge depuis New Delhi. Malgré tout, nombre de personnes moururent de faim et de maladie avant l'arrivée de secouristes dans les régions les plus difficiles d'accès.
Le BAPSCI chargea 2 340 volontaires de secourir quatre-vingt quatre villages touchés. Ils ont procédé à la Crémation de 700 morts et de 3 500 carcasses d'animaux comme nesure d'hygiène car la population locale ne pouvait par Superstition toucher aux corps d'inconnus. Trois villages du district de Jagatsinghpur (Chakulia, Banipat et Potak), furent « adoptés » par le BAPSCI en Janvier 2000 pour leur reconstruction. Deux cents maisons et deux écoles en béton furent ainsi construites et deux puits furent creusés jusqu'en Mai 2002.
(搜索用时0.001秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号